• Archipop
  • Contact
  • Espace déposants
  • Adhérer et soutenir
  • Participez !
  • Votre espace
    Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Newsletter
  • Déposer vos films

Les films

© Archipop. Toute reproduction ou modification est interdite.
En savoir plus

Restauration en 1986 du guerrier de Saint-Maur (60), statuette métallique d'époque gauloise

Contexte : La statuette d'un guerrier gaulois en métal a été découverte en 1984 à Saint-Maur (Oise). Le caractère exceptionnel de cet objet a tout de suite été perçu. Il fut donc l'objet d'une première restauration en 1986 en vue de sa présentation au Musée de l'Oise. Suite à cette découverte, des fouilles archéologiques ont été menées à Saint-Maur dans les années 80-90 et ont permis de mettre au jour un sanctuaire d'époque gauloise.

Contenu : Clap : "Titre : GUERRIER / réal. : G. JELSKI / date : 26.07.8_ / emul. : 7292 / plan 5 / prise 4 / syn X". Homme moustachu à lunettes assis derrière son bureau. Retire ses lunettes et parle à la caméra. Sur le bureau, images de la tête du guerrier de St Maur. Il porte une veste à carreaux et une cravate bleue. / Même homme à lunettes porte un trench-coat et fume la pipe. Devant lui, un autre homme tourne une manivelle de rayonnage de salle de conservation. / Intérieur, laboratoire, grosse machine au-dessus du guerrier de St Maur en pièces.
1'35 : Vue depuis une fenêtre sur le LOUVRE, sur pyramide du Louvre. Radiographie posée sur vitre : guerrier de St Maur. Une femme pointe du doigt des détails sur les radios. Idem avec radio du visage. Elle semble pointer des tiges dans les membres du guerrier. / Clap illisible (reflets lumière). Homme moustachu et femme aux radios, homme quitte la pièce. Il se rend dans une autre pièce où il trouve un homme assis devant des machines. Il porte de grosses lunettes noires. Il manipule les machines et semble expliquer quelque chose. Clap. Homme de dos et moustachu de profil. Les deux hommes sont assis côte à côte. Le scientifique montre des images à l'inspecteur (?). // Amorce bleue. Suite de la scène. Sur la table, des images représentant le dieu dit "de Bouray", statuette. Plan rapproche sur visage du scientifique puis de l'inspecteur. Regard caméra des deux hommes.
Autres résultats
Ma recherche multi-critères : Sauvegarder ma recherche